La SCPI de rendement est en pleine prospérité depuis quelques années auprès des épargnants. Les investisseurs peuvent donc faire confiance à un gestionnaire qui jouit d’une réputation de solidité. Consulter un spécialiste en gestion de patrimoine est la solution la plus fiable pour choisir sa SCPI. Il est alors important de comprendre le fonctionnement de ce placement pour bien évaluer la performance et la prise de risque.

La SCPI de rendement en quelques lignes

De plus en plus de Français font le choix d’investir dans la pierre par le biais des SCPI de rendement ou société civile de placement dans l’immobilier. Miser son argent dans l’immobilier à travers la scpi signifie investir de façon collective et mutualisée en s’épargnant des soucis de la gestion locative. En effet, cette gestion de l’investissement en SCPI est confiée à une société agréée par l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers. Elle se charge de définir la politique d’investissement, le choix des immeubles, la réalisation des travaux utiles, la sélection des locataires et le recouvrement des loyers.

Ce gestionnaire reverse alors les loyers perçus aux associés tous les trimestres. Une personne ayant quelques centaines d’euros peut investir dans la SCPI de rendement. La société civile de placement dans l’immobilier est un véhicule d’investissement collectif qui est basé sur de l’immobilier d’entreprise principalement les bureaux, les commerces ou locaux d’activité divers. Ce qui différencie cet investissement des autres est que les associés porteurs de parts ont un droit de regard fort en ce qui concerne les décisions de la société gestionnaire. De plus amples informations sont consultables sur le site www.scpi-online.com.

Comment investir en SCPI de rendement ?

Opter pour une scpi de rendement convient à ceux qui recherchent des revenus complémentaires immédiats. Ils gagneront dans ce cas un rendement supérieur à 4%  par an en moyenne avec en prime un zéro souci de gestion. Pour ce faire, quelques étapes de l’investissement sont à suivre. L’associé définit d’abord avec le conseiller en gestion de patrimoine indépendant ou CGPI le bilan patrimonial, c’est-à-dire les enjeux et les objectifs de cet investissement.

Le porteur de parts souscrit ensuite à la SCPI qui convient à sa situation. La société de gestion collecte par la suite des fonds auprès des épargnants. Ces capitaux collectés sont alors investis sur un ou des immeubles choisis pour offrir les meilleures qualités. L’AM ou la division Asset Management assure tous les détails de la gestion tandis que la société de gestion assure l’entretien et la conservation de l’immeuble. L’arbitrage de cession d’immeuble intervient à son tour pour évaluer la vente ou la garde du patrimoine. L’investisseur peut décider à tout moment de revendre ou conserver ses parts à sa guise.

Les avantages d’investir en SCPI de rendement

Investir en SCPI de rendement rapporte de nombreux avantages notamment les rendements élevés, la mutualisation des risques locatifs, mais surtout la garantie de complément des revenus au moment de la retraite. Cet autre moyen d’entreprendre permet également de réduire les impôts sur le revenu en bénéficiant des mêmes dispositifs de défiscalisation qu’un autre investissement locatif en direct.

Mais aussi, la scpi rendement est très flexible, souple et facile d’accès, parce que l’associé est libre de verser son montant investi et sa propre gestion financière. Il peut donc employer son épargne en partie, en totalité ou faire appel à un emprunt bancaire. L’investissement en SCPI procure également beaucoup plus de rentabilité par rapport aux autres placements traditionnels. L’activité SCPI est régie par un cadre réglementaire dirigé par l’AMF ou Autorité des Marchés Financières qui veille au grain. Plusieurs organes internes s’occupent aussi de sa bonne gouvernance, de plus la gestion est assurée par des professionnels.