Entre la création de comptes bancaires,  la demande de crédit ou les livrets bancaires, les banques en ligne remplissent les mêmes fonctions qu’une banque classique. Pourtant nombreux sont les clients qui se montrent réticents au fait de devenir client de ces organismes à distance. En effet, l’idée est de confier son argent ou d’emprunter auprès d’un organisme à distance est loin d’être réjouissant. Pourtant, en vous familiarisant avec les caractéristiques de ces banques en ligne vous allez comprendre qu’ils sont fiables.

Les bases d’une banque en ligne

Selon les actualités bancaires, la banque en ligne a vu récemment le jour et fonctionne entièrement à distance. En tant que tels, ces organismes financiers ne disposent pas d’une agence physique. En dépit de l’absence d’une agence physique, le fonctionnement d’une banque en ligne repose sur une prestation très exigeante. C’est bien pour cette raison que les avis laissés sur le site de ces organismes financiers sont plus positifs que ceux des banques traditionnelles. Et pour cause, que ce soit en ligne, par mail, avec un tchat ou encore par téléphone, les conseillers des banques travaillent 24 h sur 24 pour répondre aux besoins de la clientèle. Il y a aussi des organismes financiers en ligne qui utilisent des applications optimisées. À cette optique, tout a été spécialement conçu pour que le client puisse gérer son compte avec plus d’aisance et sans assistance. En prime, une banque en ligne utilise des solutions alternatives. De ce fait, les chèques seront envoyés par poste, vous permettant ainsi de retirer l’argent dans tous les distributeurs disponibles. Notez toutefois qu’il existe des banques en ligne qui permettent à leur client de solliciter l’assistance d’une agence physique. Finalement, le fonctionnement de ces organismes financiers est assez simple, mais si vous désirez avoir plus d’informations alors vous pouvez cliquer sur public-banking.com

Des organisations qui ne sont pas indépendantes.

Même si les banques en ligne n’ont pas d’agence physique, vous devriez comprendre le fait qu’aucune de ces dernières n’est indépendante. La grande majorité de ces organismes en ligne ont été lancés ou rachetés par un groupe de banques traditionnelles. En outre, les clients pourront bénéficier des mêmes services qu’un organisme traditionnel. Ainsi, il n’y a aucun risque de perdre son argent à moins que tout le système financier du groupement ne vienne s’effondrer. Pour ce qui est des produits proposés par ces organismes en ligne, il y a les comptes bancaires ou joints qui vous permettront de gérer l’entrée et la sortie d’argent. Ces organismes financiers proposent aussi les livrets d’épargne réglementée et non réglementée. De ce fait, vous pourrez mettre de l’argent de côté. Par ailleurs, pour faire fructifier votre argent et assurer votre avenir, ces banques en ligne mettent à votre disposition une assurance vie en fonds euros. En prime, il est aussi possible de contracter un crédit immobilier. De cette manière, vous allez pouvoir acheter un logement ou investir dans l’immobilier locatif. Et si vous désirez investir en bourse alors ces organismes vous donnent l’occasion de vous tourner vers des comptes titrés OPCVM et PEA.

Une banque gratuite sous certaines conditions

Même si les banques en ligne proposent les mêmes services que les organismes financiers classiques, leurs modes de fonctionnement sont assez différents. Ainsi, deux modèles se dessinent. Selon les actualités financières, il y a les banques en ligne gratuite sous condition de revenus. C’est la banque en ligne la plus courante, car tout y est gratuit à commencer par la cotisation de la carte, les commissions d’intervention et les frais de tenue de comptes. Toutefois, pour bénéficier d’un tel privilège il faut que le client respecte les conditions de revenus. Ce revenu doit alors se situer entre 1000 à 1200 euros. Mais il y a aussi les banques en ligne moins onéreuses, mais sans condition. De son nom, ces organismes financiers ne demandent aucun revenu payant, mais en échange elles sont moins coûteuses que les banques traditionnelles. À titre d’illustration, certaines ne coûtent que 24 euros par an et ne demandent aucune condition de revenus.

Une forme plus récente

Selon les actualités financières, une autre forme de banque ligne a aujourd’hui vu le jour. Il s’agit notamment des banques en ligne qui se présentent sans condition de revenus. En effet, en raison de la sévérité de la  concurrence entre les banques en lignes, les conditions de ces derniers ne cessent de s’assouplir. À cette optique, il est tout à fait possible de trouver de plus en plus d’offres gratuites en ligne et sans aucune condition. Après, ces dernières proposent aussi des cartes bancaires. En principe, ce sont des cartes bancaires à autorisation systématique qui ne proposent pas les mêmes services. Par ailleurs, ces banques en ligne gratuites sont des offres qui sont adressées aux étudiants et aux jeunes non diplômés.  Cependant, le client doit utiliser sa carte bancaire à autorisation systématique au moins trois fois par mois, autrement des pénalités financières vont devoir être appliqués. Dans tous les cas, les banques en ligne  sont fiables et plus avantageuses.