Ces dernières semaines, vous avez lu le guide sur l’utilisation de PayPal et après y avoir réfléchi pendant quelques jours, vous vous êtes finalement décidé et vous avez procédé, comme beaucoup d’autres utilisateurs, à l’ouverture d’un compte PayPal. Très heureux de la chose et satisfait du fonctionnement du service, vous avez alors décidé de faire le relatif prépayé. Cependant, si à cet instant vous vous trouvez ici, en train de lire ces lignes, il est fort probable que c’est parce que même si vous n’avez pas rencontré de problèmes particuliers, il y a une chose que vous n’avez pas encore pu comprendre et sur laquelle vous aimeriez avoir des éclaircissements : comment recharger Paypal ?

Recharge PayPal – Compte en ligne

Si vous souhaitez comprendre comment recharger PayPal en augmentant le solde de votre compte en ligne, les étapes à suivre sont extrêmement simples. Pour commencer, démarrez votre navigateur Web préféré et connectez-vous au site Web de Paypal en tapant www.paypal.it dans la barre d’adresse et en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Dans l’écran qui s’ouvre alors, cliquez sur le bouton gris en haut à droite, remplissez les champs affichés à l’écran en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe se référant à votre compte PayPal, puis cliquez sur le bouton bleu Se connecter.

Sélectionnez maintenant l’onglet Résumé situé dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur l’élément Compte de recharge situé dans la barre latérale gauche. Vous verrez alors une page web contenant les coordonnées bancaires (bénéficiaire, banque du bénéficiaire, codes IBAN et BIC) que vous devez utiliser pour effectuer un virement vers PayPal et grâce auxquelles vous rechargerez votre compte.

Notez les données susmentionnées, puis effectuez un virement directement depuis votre banque en utilisant les informations précédemment notées et en indiquant le motif de la recharge. Pour effectuer le virement, vous pouvez vous rendre personnellement à la banque ou utiliser votre service de banque à domicile.

Le montant du transfert sera crédité sur votre compte en ligne dans les 2 à 3 jours ouvrables, sans frais supplémentaires.

Veuillez noter que la procédure de rechargement de votre compte PayPal ne sera couronnée de succès que si le compte à partir duquel le transfert est effectué est au nom de la même personne qui possède le compte PayPal. Toutefois, il n’est pas indispensable que le compte bancaire soit associé au compte PayPal à débiter.

Ce que je viens de vous dire, vous devez le garder à l’esprit, est le seul moyen de recharger votre compte PayPal en agissant sur le compte en ligne. Si d’autres personnes vous doivent de l’argent et que vous souhaitez le réclamer, vous pouvez demander un paiement via PayPal pour augmenter le solde de votre compte.

Pour ce faire, connectez-vous à la page d’accueil de PayPal et connectez-vous en utilisant vos informations de connexion, puis cliquez sur Envoyer et demander en haut afin d’accéder à la section de votre compte PayPal par laquelle vous pouvez envoyer et demander de l’argent. Cliquez ensuite sur Demander de l’argent.

Remplissez maintenant le formulaire qui s’affiche à l’écran en saisissant dans le champ Adresse électronique ou Nom, l’adresse électronique de la personne dont vous souhaitez recevoir de l’argent sur PayPal, puis remplissez le champ du montant en saisissant la somme d’argent que vous souhaitez obtenir. Si nécessaire, changez le type de devise en cliquant sur le menu déroulant et remplissez éventuellement le champ Écrire un message (facultatif) en saisissant un message à associer à votre demande de paiement. Enfin, cliquez sur le bouton Demander de l’argent.

Une fois cette opération effectuée, le destinataire de la demande recevra une notification par courriel à l’adresse électronique précédemment indiquée qui l’avertira de votre intention de recharger PayPal en recevant un paiement. Si l’utilisateur n’est pas encore enregistré auprès de PayPal, il sera invité à créer un compte et à payer ce qui vous est dû.

Si nécessaire, vous pouvez également envoyer un rappel de paiement en allant dans l’onglet Historique de votre compte PayPal, en cliquant sur l’élément lié à la demande de paiement et en cliquant sur Envoyer un rappel. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours annuler la demande de paiement en vous rendant dans l’onglet Historique de votre compte PayPal, en cliquant sur l’élément lié à la demande de paiement et en cliquant sur Annuler.

Recharge PayPal – Carte prépayée

Si vous souhaitez savoir comment recharger votre carte prépayée PayPal, vous avez le choix entre différentes méthodes. Pour recharger PayPal en agissant sur la carte, vous pouvez en fait transférer les fonds du solde de votre compte, vous pouvez agir par le biais des points Lottomaticard, vous pouvez effectuer un transfert depuis votre compte bancaire ou vous pouvez agir depuis un distributeur automatique.

Dans tous les cas, avant de pouvoir recharger PayPal en allant agir sur la carte prépayée, tenez compte du fait qu’elle doit être active. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez découvrir la marche à suivre pour activer votre carte prépayée PayPal en consultant mon guide sur l’activation de PayPal.

Si vous souhaitez recharger la carte en transférant des fonds depuis le solde de votre compte PayPal, la première chose à faire est d’ouvrir votre navigateur web préféré et de vous connecter à la page principale de PayPal en tapant dans la barre d’adresse du même www.paypal.it et en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Sur l’écran qui s’ouvre alors, cliquez sur le bouton gris en haut à droite, remplissez les champs affichés à l’écran en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe se référant à votre compte PayPal, puis cliquez sur le bouton bleu de connexion.

Sur la page Web qui vous sera présentée, cliquez sur Portefeuille en haut de la page, puis choisissez Transférer de l’argent. Procédez en tapant le montant que vous souhaitez utiliser pour recharger votre carte PayPal, puis confirmez l’exécution de l’opération.

En général, PayPal effectue les transferts dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, mais il n’est pas exclu qu’un délai encore plus long soit nécessaire pour effectuer l’opération. En outre, le transfert est gratuit pour les montants égaux ou supérieurs à 100,00 euros, tandis que vous payez 1,00 euro pour les montants égaux ou inférieurs à 99,99 euros.

Procédures

Si, en alternative à la méthode de recharge de PayPal qui vient d’être proposée, vous préférez recharger votre carte prépayée en espèces ou par carte de débit dans les points de vente Lottomaticard, il vous suffit de vous rendre physiquement dans un point de vente, d’indiquer au préposé que vous souhaitez recharger votre carte PayPal, de choisir de payer en espèces ou par carte de débit et de communiquer le montant à recharger et les données de votre carte. Veuillez noter qu’en choisissant cette solution, le rechargement de votre carte PayPal vous coûtera 0,90 euros alors qu’à partir de 400,00 euros, l’opération est totalement gratuite.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas recharger PayPal directement à partir de votre compte en ligne et si vous ne préférez pas changer le solde de votre pregata dans les magasins vous pouvez aussi vous débrouiller avec la chose en faisant un virement bancaire. Pour recharger PayPal par virement bancaire, il suffit d’effectuer un virement bancaire directement depuis votre banque en indiquant l’IBAN comme celui qui figure au dos de la carte PayPal, en indiquant le motif de la recharge et le nom du titulaire de la carte comme bénéficiaire. Pour effectuer le virement, vous pouvez vous rendre en personne à la banque ou utiliser votre service bancaire à domicile.

Si vous choisissez de recharger votre carte PayPal par virement bancaire, vous devez tenir compte du fait que pour utiliser le montant choisi pour la recharge sur votre carte, vous devrez attendre quelques jours, ceux que votre banque prend habituellement pour effectuer un virement.

Une dernière solution pour recharger PayPal à l’aide de la carte est d’utiliser un distributeur automatique de billets. Pour recharger votre compte PayPal à l’aide d’un distributeur automatique de billets, il vous suffit de trouver un distributeur appartenant au circuit QuiMultiBanca, d’insérer votre carte de distributeur automatique de billets ou une autre carte rechargeable, de choisir l’option de recharge de la carte PayPal, de saisir le montant souhaité et de confirmer l’opération. Gardez à l’esprit que si vous décidez de recharger PayPal en utilisant la méthode que nous venons d’évoquer, la facture de l’opération sera égale à 2,50 euros.