Vous avez récemment trouvé un emploi et vous avez décidé d’ouvrir un compte courant pour créditer votre salaire. Mais maintenant, vous aimeriez avoir un peu d’aide pour configurer la banque à domicile et accéder à toutes les données de votre nouveau compte directement depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. On a le plaisir de vous informer que vous êtes au bon endroit au bon moment.

Informations préliminaires

Avec le guide d’aujourd’hui, en fait, on va vous expliquer comment accéder à votre compte courant en ligne via un ordinateur, un smartphone et une tablette, en effectuant toutes les opérations dont vous avez besoin depuis le confort de votre maison.

Vous trouverez des informations détaillées sur la manière d’accéder à l’espace privé des principales banques italiennes et sur la procédure à suivre pour le premier accès par ordinateur : de cette manière, vous pourrez suivre l’évolution de votre compte, envoyer des virements, payer des factures et effectuer de nombreuses autres opérations sans vous rendre à l’agence. C’est pratique, n’est-ce pas ?

Prenez cinq minutes de votre temps libre et consacrez-les à la lecture des paragraphes suivants, choisissez la solution qui vous convient le mieux et suivez la procédure indiquée pour la banque où vous avez ouvert le compte. On est sûr que vous serez en mesure de

Accédez à votre compte en ligne avec UniCredit

Avec Banca via Internet, les clients d’UniCredit peuvent accéder à leur compte courant, effectuer des transactions, gérer leurs cartes de crédit et cartes prépayées et effectuer des paiements en ligne à partir de leur ordinateur. Si vous avez un PC Windows, vous devez avoir un système d’exploitation à partir de Windows Vista.

Pour accéder à votre compte courant en ligne, connectez-vous au site Web d’UniCredit et cliquez sur le bouton Espace client dans le coin supérieur droit, puis saisissez vos coordonnées dans les champs Code d’adhésion et NIP et cliquez sur le bouton Connexion pour afficher votre compte. Vous vous demandez où trouver vos données de connexion ? Le code d’adhésion est un code à 8 chiffres qui vous a été attribué lors de la signature du contrat et que vous pouvez trouver sur le contrat lui-même, tandis que vous pouvez consulter le code PIN dans la documentation que la banque vous a remise (vous pourrez alors le modifier lors de votre première connexion).

Si vous ne vous souvenez pas de vos données de connexion, cliquez sur Uniweb pour vous connecter à l’aide de votre ID utilisateur. Si vous avez des problèmes pour accéder à votre compte en ligne, vous pouvez appeler le numéro gratuit 800.57.57.

Vous pouvez également accéder à votre compte courant en ligne via votre smartphone et votre tablette grâce à l’application disponible gratuitement pour les appareils Android, iOS et Windows 10 Mobile. Lorsque vous utilisez l’application pour la première fois, vous devez l’activer : cliquez sur le bouton Activer l’application, saisissez vos coordonnées dans les champs Code d’adhésion et NIP et cliquez sur Suivant, puis vérifiez vos coordonnées et cliquez à nouveau sur Suivant. Dans quelques instants, vous recevrez un e-mail contenant un lien d’activation et un code de vérification par SMS : cliquez alors sur Cliquez ici dans l’e-mail pour poursuivre l’activation de l’App Banca UniCredit, entrez le code reçu par SMS dans le champ Code de vérification et cliquez sur Suivant.

Pour finir, créez un code PIN qui vous permettra de générer des mots de passe à usage unique pour activer les opérations directement à partir de l’application, saisissez le code affiché sur votre dispositif UniCredit Pass (la clé en plastique), saisissez les quatre chiffres de votre carte de crédit indiqués dans la figure à l’écran et appuyez sur le bouton Suivant pour terminer le processus d’activation.

Si vous êtes client d’UniCredit mais que vous n’avez pas encore activé Banca via Internet, vous pouvez le faire en vous rendant dans l’agence de votre région. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, cliquez sur Contacts et agences en haut de la page principale du site UniCredit, puis tapez votre adresse ou votre ville dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Rechercher. Sélectionnez maintenant la succursale qui vous intéresse et appuyez sur le bouton Prendre rendez-vous pour fixer un rendez-vous et activer le service.

Si vous avez un smartphone équipé d’un capteur d’empreintes digitales, vous pouvez également accéder à votre compte et autoriser des transactions de paiement en l’utilisant (en plus du code PIN de sécurité classique).

Accédez à votre compte en ligne avec MPS

La Banca Monte dei Paschi di Siena (MPS) a introduit le Digital Banking, un service entièrement nouveau par rapport à l’ancien PasKey, qui vous permet d’accéder à votre compte courant via un ordinateur, un smartphone et une tablette, de vérifier votre solde, vos mouvements, d’effectuer des paiements, des recharges, des transferts et bien plus encore.

Si vous êtes client du Monte dei Paschi di Siena et que vous souhaitez accéder à votre compte courant en ligne, vous devez d’abord vous rendre dans votre agence et demander l’activation du service, puis vous rendre sur le site mps et cliquer sur l’élément Espace client en haut à droite. Saisissez ensuite votre code utilisateur dans le champ Saisissez votre code utilisateur et cliquez sur le bouton Entrée, puis tapez le mot de passe bleu que vous avez reçu par SMS (utile pour le premier accès) et tapez un Nouveau mot de passe composé de 8 caractères numériques avec au moins 3 chiffres différents et non en séquence. Maintenant, tapez le code de confirmation que vous avez reçu par SMS dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Se connecter ou Se connecter et se souvenir de moi pour vous connecter.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous devez entrer des réponses de sécurité que le système peut utiliser pour vous identifier si vous oubliez vos codes d’accès : choisissez 3 des 10 questions proposées (par exemple, quel est votre animal préféré ? quel est votre dessert préféré ? quel est votre passe-temps préféré ? etc.), définissez les 3 réponses et cliquez sur Continuer. Dans quelques instants, vous recevrez un nouveau code de confirmation par SMS à saisir dans le champ approprié, puis cliquez sur le bouton Confirmer pour terminer la procédure de première connexion et consulter votre compte en ligne.

Vous pouvez également accéder à votre compte depuis des appareils mobiles grâce à l’application Banca MPS disponible pour les smartphones (Android/iOS) et les tablettes (Android/iOS).

Accédez à votre compte en ligne avec Intesa Sanpaolo

Les clients d’Intesa Sanpaolo peuvent accéder à leur compte courant en ligne après avoir créé un code PIN, ce qui peut être fait via l’application Intesa Sanpaolo Mobile ou via la clé plastique O-Key. La procédure ne prend que quelques minutes, mais il est nécessaire d’être en possession du code client et de disposer d’une connexion Internet.

Pour vous connecter pour la première fois à votre compte courant en ligne auprès d’Intesa Sanpaolo, connectez-vous au site Web de la banque, cliquez sur Premier accès et cliquez sur le bouton de connexion correspondant au type de compte dont vous disposez. Si vous êtes un client privé et que vous disposez de la clé plastique, saisissez vos données dans les champs Numéro de client et Numéro de téléphone portable (les mêmes que ceux indiqués dans le contrat) et cliquez sur le bouton Continuer, puis saisissez un code PIN à cinq chiffres et suivez l’assistant de création.

Si vous n’avez pas la clé en plastique, vous devez vous connecter pour la première fois via l’application mobile. Téléchargez ensuite l’application Intesa Sanpaolo Mobile disponible pour Android, iOS et Windows 10 Mobile, lancez-la et tapez votre code client dans le champ Code client, puis saisissez votre numéro de téléphone mobile, créez un code PIN à cinq chiffres et saisissez le code de vérification reçu par SMS pour terminer la procédure.

Si le compte appartient à votre société ou si vous êtes une personne morale, pour créer un code PIN d’accès, saisissez vos informations dans les champs Code propriétaire et Créer votre code PIN à 5 chiffres, tapez le code à six chiffres qui figure sur la clé plastique dans le champ Code clé O, cliquez sur le bouton Continuer et suivez l’assistant.

Après avoir créé votre code PIN, connectez-vous à la page principale du site Intesa Sanpaolo, saisissez vos données dans les champs Code client et PIN et cliquez sur le bouton Entrer. Si vous avez activé le service O-Key Smart, qui remplace la clé en plastique, par mesure de sécurité, il vous sera demandé d’ouvrir l’application Intesa Sanpaolo Mobile et de saisir votre code PIN dans le champ Enter PIN, après quoi vous pourrez accéder à votre compte courant en ligne, consulter le solde, les dernières transactions et accéder aux services disponibles.

Si vous avez activé l’option d’accès par capteur d’empreintes digitales sur votre smartphone (ou par reconnaissance faciale, si vous avez un iPhone X), vous pouvez accéder à votre compte et autoriser l’accès depuis votre ordinateur en lançant simplement l’application Intesa Sanpaolo et en demandant au téléphone de reconnaître votre empreinte digitale (ou votre visage). Il en va de même pour l’autorisation des différentes opérations de paiement.

Accédez à votre compte en ligne avec BNL

La BNL offre à ses clients le service Banque via Internet, qui leur permet de consulter leurs comptes bancaires et d’opérer de manière autonome et sans limite de temps. À l’aide d’un ordinateur et d’une connexion Internet, vous pouvez accéder à votre compte courant en ligne, consulter votre solde, les dernières transactions et effectuer des opérations telles que des virements ou des paiements.

Si vous êtes un client privé de BNL, vous pouvez activer Banca via Internet en vous rendant dans l’agence de votre région : pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, allez sur le site bnl.it et cliquez sur Où sommes-nous, puis saisissez vos coordonnées dans les champs Région, Province, Commune/Lieu et Adresse et cliquez sur le bouton Rechercher pour afficher la carte avec les agences de votre ville. Pour activer le service, vous pouvez prendre un rendez-vous en appelant le numéro indiqué ou vous rendre en personne à l’agence.

Une fois que vous avez activé le service et reçu la documentation nécessaire pour accéder à votre compte via Internet, connectez-vous à la page principale du site web de BNL et cliquez sur le bouton Login en haut à droite. Saisissez maintenant vos coordonnées dans les champs Numéro de client et NIP et cliquez sur le bouton Connexion pour vous connecter. Vous trouverez votre numéro de client dans la documentation qui vous a été remise à l’agence lorsque vous avez signé le contrat qui régit la relation à distance entre le client et la banque, tandis que le code PIN à six chiffres est disponible dans l’enveloppe scellée qui vous a été remise lors de l’ouverture de votre compte courant.

Si vous ne trouvez pas votre numéro de client, cliquez sur l’option Retrouver le numéro de client en ligne sur l’écran de connexion, puis saisissez vos coordonnées dans les champs Code fiscal et NIP et cliquez sur le bouton Retrouver. Avec Banca via Internet, vous pouvez également activer le service SMS Alert qui, au moyen de SMS gratuits, vous informera de tous les mouvements sur votre compte via Internet.

Si vous êtes un professionnel ou si vous avez une entreprise, vous pouvez facilement accéder à votre compte en ligne. Saisissez vos coordonnées dans les champs Utilisateur (le numéro de licence figurant dans l’enveloppe du superviseur), Lieu (indiqué dans le contrat) et cliquez sur le bouton Connexion, puis saisissez votre code PIN, figurant dans l’enveloppe du superviseur récupérée à l’agence, dans le champ Mot de passe et appuyez sur le bouton Connexion.

Lorsque vous vous connecterez pour la première fois, il vous sera demandé de créer un nouveau code d’utilisateur et un nouveau mot de passe, qui remplaceront les données de l’enveloppe du superviseur. Afin d’assurer une sécurité maximale, votre mot de passe expirera tous les mois et vous serez invité à le changer une fois par mois.

Vous pouvez également accéder à votre compte courant en ligne BNL via un smartphone (Android/iOS) et une tablette (Android/iOS) en téléchargeant l’application BNL gratuite. Après avoir téléchargé et lancé l’application, saisissez vos coordonnées dans les champs “Customer ID” et “PIN” et appuyez sur le bouton “Sign In” pour accéder à votre compte. Cette application prend également en charge le capteur d’empreintes digitales, ce qui vous permet d’accéder à votre compte et d’autoriser des paiements par empreinte digitale.

Accédez à votre compte en ligne avec d’autres banques

Si votre banque ne fait pas partie de celles mentionnées ci-dessus, voici une liste rapide d’autres banques qui proposent des services de banque à domicile, ainsi que leurs procédures d’accès à votre compte courant en ligne, que vous ayez un compte privé ou professionnel.

Cariparma

Pour accéder à votre compte courant, cliquez sur le bouton Customer Login et sélectionnez votre banque parmi CA Cariparma, CA Carispezia et CA Friulada, puis sélectionnez le type de compte courant parmi Nowbanking Privati, Nowbanking Piccole Imprese, Banklink.Net et Nowbanking Corporate et entrez vos données dans les champs Codice Utente / Alias et Data, tapez votre mot de passe en utilisant le clavier visible à l’écran et cliquez sur le bouton Login. Si c’est la première fois que vous vous connectez, vous pouvez cliquer sur Guide de la première connexion et télécharger l’assistant contenant des instructions détaillées. Pour accéder à votre compte courant en ligne via votre appareil mobile, vous pouvez télécharger l’application Nowbanking disponible pour les appareils Android, iOS et Windows 10 Mobile.

Ubi Banca

Connectez-vous au site de la banque et cliquez sur l’élément Espace client en haut à droite. Si vous êtes un client privé, saisissez vos coordonnées dans les champs Numéro de client, Code de sécurité et cliquez sur le bouton Connexion ; si vous avez un compte professionnel, cliquez sur l’option Digital Banking Imprese et, si vous êtes un administrateur, saisissez vos coordonnées dans les champs Numéro de client, Mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion pour accéder à votre compte, sinon cochez la case Utilisateur et saisissez vos coordonnées dans les champs Numéro de client, Utilisateur, Mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion pour compléter l’accès. En outre, avec l’application Qui Ubi Banking (Android, iOS et Windows), vous pouvez accéder à votre compte via un smartphone ou une tablette.

Che Banca

Sur l’écran principal du site de Che Banca, cliquez sur le bouton Espace client en haut à droite et sélectionnez l’une des options disponibles entre Clients privés et Clients professionnels : dans le premier cas, saisissez vos données dans les champs Numéro de client (le code à 9 chiffres qui vous a été attribué par la banque lorsque vous êtes devenu client), Date de naissance, Code d’accès et cliquez sur le bouton Connexion ; dans le cas des clients professionnels, si vous êtes Administrateur de compte, saisissez vos données d’accès dans les champs Numéro de client et Mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion, tandis que si vous êtes un Utilisateur secondaire, sélectionnez l’onglet correspondant et saisissez vos données dans les champs Les deux, Numéro d’utilisateur, Mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion pour accéder à votre compte. Pour accéder à votre compte via des appareils mobiles, vous pouvez télécharger l’application pour les appareils Android et iOS.

Banca Mediolanum

Vous pouvez accéder à votre compte en cliquant sur le bouton Login en haut à droite, puis entrez vos données dans le champ Entrer le code client/Nickname, tapez le Premier code secret en utilisant le clavier à gauche et cliquez sur le bouton Login. Maintenant, tapez le deuxième code secret et appuyez à nouveau sur le bouton “Sign In” et vous avez terminé. L’application Mediolanum (Android, iOS et Windows) est également disponible pour accéder au compte via des appareils mobiles.

Banco BPM

Il s’agit du groupe issu de la fondation de Banque populaire et de Banque populaire de Milan. Si vous êtes un client du groupe banque BPM, pour accéder à votre compte courant, allez sur le site officiel et cliquez sur Accès aux zones restreintes en haut. Maintenant, si vous êtes un client privé, cliquez sur Internet Banking – Espace privé et entrez vos données dans les champs Code d’identification et PIN, tandis que si vous avez un compte professionnel, cliquez sur Internet Banking – Espace professionnel et entrez vos données dans les champs et Code d’utilisateur, Mot de passe et cliquez sur le bouton Suivant pour continuer le processus de connexion. Vous pouvez télécharger l’application gratuite YouApp pour les appareils Android et iOS, qui vous permet d’accéder à votre compte courant également via un smartphone et une tablette.

Widiba

Pour accéder à votre compte Widiba depuis votre ordinateur, cliquez sur le bouton Login en haut à droite, entrez vos données d’accès dans les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe et cliquez sur le bouton Enter Widiba. En cas de problème, vous pouvez appeler le numéro gratuit 800.22.55.77, tandis que pour accéder à votre compte en ligne depuis un smartphone ou une tablette, vous pouvez télécharger l’application gratuite disponible pour les appareils Android, iOS et Windows 10 Mobile.

Webank

Si vous êtes client de Webank, vous pouvez accéder à votre compte courant en ligne par ordinateur en vous connectant au site web de la banque, puis en cliquant sur la rubrique Accès client en haut à droite, tapez vos coordonnées dans les champs UserID et Password et appuyez sur le bouton Log In. Avant de vous connecter, vous pouvez choisir de vous connecter pour Consulter et éliminer ou pour Consulter. Vous pouvez également accéder au compte via l’application mobile (Android, iOS, Windows 10 Mobile).

Fineco

Sur l’écran principal du site Fineco, cliquez sur le bouton Connexion situé en haut à droite, puis saisissez vos données dans les champs Code utilisateur et Mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion pour authentifier votre compte. Si vous avez perdu vos données, vous pouvez cliquer sur l’élément Codes perdus pour les récupérer, tandis que si vous êtes un nouveau client et que vous devez vous connecter pour la première fois, cliquez sur l’option Activer les codes et suivez la procédure d’activation. En téléchargeant l’application Fineco (Android/iOS), vous pouvez également accéder à votre compte courant via votre smartphone et votre tablette.

Banca Sella

Connectez-vous au site de Banca Sella, cliquez sur le bouton jaune Login en haut à droite, tapez vos codes dans les champs Enter your code et Enter your PIN et appuyez sur le bouton Confirm pour vous connecter. Si vous n’avez pas encore les codes pour les services en ligne ou si c’est votre premier accès, cliquez sur les rubriques Demander maintenant et Activer maintenant et suivez la procédure guidée. Il existe également une application pour les appareils Android, iOS et Windows 10 Mobile qui vous permet d’accéder à votre compte courant via un smartphone ou une tablette.

Compte Orange

Si vous avez activé le compte Orange d’Ing Direct, cliquez sur le bouton Client, saisissez vos coordonnées dans les champs Numéro de client et Date de naissance et cliquez sur Suivant, puis saisissez votre code PIN et connectez-vous au compte. En téléchargeant l’application Ing Direct Italia (Android/iOS), vous pouvez vérifier votre solde et vos mouvements également via smartphone et tablette.

Si vous n’avez pas encore de compte bancaire et que vous cherchez la solution qui vous conviendra le mieux, consultez le billet sur le meilleur compte bancaire en ligne – on est sûr qu’il vous sera très utile.