Vous souhaitez faire fructifier votre économie pour dynamiser votre patrimoine, préparer votre retraite, protéger vos proches ou encore organiser des transmissions et successions ? Compte tenu de la large palette de placements financiers qui s’offrent à vous, il est difficile de choisir vous-même le produit de placement adapté à vos objectifs et votre profil. En bénéficiant de conseils d’experts vous trouverez surement le meilleur produit.

Un expert dans le choix de placements financiers : qui-est-ce ?

Ce n’est pas toujours évident de choisir seul son placement financier. Entre un placement à court, moyen ou long terme, assurance vie, EPR, SCPI,  compte-titres ou  PEA, les produits financiers forment  une longue liste. Cependant, en fonction de la situation et les objectifs de l’épargnant, tous les placements n’auront pas le même intérêt voire la même rentabilité. En effet, il est recommandé de faire appel à un expert en la matière afin de vous conseiller et aiguiller dans le choix des solutions les plus adaptées. Alors à qui s’adresser? Le professionnel le mieux placé pour vous accompagner dans le choix de placement financier est l’expert en gestion de patrimoine ou conseiller en  investissement financier comme Julien Vautel, le président d’Hedios Patrimoine. Un chasseur d’opportunités financières, celui-ci saura analyser vos besoins et vous orienter vers la solution de placements la plus adaptée. Il est à jour sur ses formations et peuvent vous tenir informé des nouveautés, la potentialité du marché ainsi que les évolutions juridiques et fiscales. Vous pouvez aussi vous adresser à un courtier financier, ou encore votre banque. Ces derniers, grâce à leur connaissance du marché financier peuvent vous accompagner dans le choix d’un meilleur produit.

Comment un conseiller en investissement procède-t-il pour vous aider dans vos choix ?

Les placements financiers sont certes, très rentables par rapport à une épargne classique. Il s’agit d’un excellent moyen pour réduire son imposition, pour bénéficier de taux d’intérêts attractifs, et générer des gains selon la durée du placement,…. Etc. Cependant, compte tenu des valeurs investies, l’instabilité de marchés et le contexte économique actuel, le placement financier n’est pas sans risques. D’où la nécessité de se faire entourer d’un expert financier chevronné. Véritable professionnel de l’investissement, un gestionnaire de patrimoine ou un conseiller financier s’assurera de vous proposer la meilleure solution convenable à votre profil et à vos objectifs patrimoniaux. Pour cela, il commence à mener une étude poussée de vos moyens et  de votre profil d’investisseur afin de déterminer quelle sera votre capacité à investir sur un placement plus ou moins à risques. Puis, en tenant compte du résultat de l’étude, il vous présentera les diverses possibilités de placements financiers qui pourraient vous convenir. Et par la ensuite, il vous orientera  vers la meilleure solution. Après votre accord, vous allez procéder ensemble aux démarches nécessaires pour monter le placement choisi.

L’importance de se faire accompagner dans le choix du meilleur placement financier

La grande raison pour laquelle l’aide d’un expert pour choisir un placement financier est importante réside dans le fait de pouvoir profiter d’une expertise irréprochable. En effet, un professionnel au profil aguerri comme Julien Vautel est avant tout là pour vous guider, puis vous informer des actualités financières et enfin vous conseiller dans les meilleures démarches afin de faire fructifier votre épargne. Il vous aidera à définir votre projet et vos objectifs qu’il s’agisse de dynamiser  votre patrimoine financier ou immobilier,  financer votre retraite, optimiser votre fiscalité ou pour transmettre votre capital à vos enfants. Votre interlocuteur mettra ses compétences à votre service afin de vous faire découvrir les différents produits existants. Entre les différentes possibilités, le choix ne sera que simplifié si vous êtes entouré d’un tel expert. Cet expert vous aide également à comprendre le niveau de risques que renferment certains placements dans lesquels vous seriez prêt à investir, à améliorer votre fiscalité, élaborer une stratégie selon vos attentes, et sera disponible pour répondre à vos interrogations en cas de doutes. Au final, placer son capital n’est  pas complexe lorsqu’on est bien entouré.

Un expert financier peut-t-il m’aider à gérer mon compte d’investissement ?

Le domaine de compétence d’un expert financier ne se limite pas à l’accompagnement dans les choix. Il intervient également dans le suivi et la mise en place de vos placements dès son montage afin de juger de l’efficacité du produit choisi et de vos attentes par rapport à cette solution. Il utilise ses compétences et expériences afin de vous aider à réduire le niveau de risques du placement. Bref, un conseiller en investissement financier a aussi pour mission de gérer votre compte d’investissement. Cependant, puisqu’il s’agit de la personne à qui vous allez confier la gestion de votre argent, il serait judicieux de vérifier au préalable le niveau de compétences ainsi que les agréments professionnels de votre futur gestionnaire de patrimoine. Pour cela assurez-vous que votre interlocuteur soit immatriculé à l’ORIAS, ait adhéré à une association professionnelle de CIF agréée par l’AMF, souscrit un contrat d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle qui couvre le risque d’erreurs. L’ensemble de ces agréments vous permettra d’approuver ses autorisations de pratiquer son métier, ses formations ainsi que ses qualités, sa capacité à respecter les éventuelles obligations lui incombant, etc.