Depuis quelques années, l’épargne livret change de visage. Les taux varient énormément d’un établissement à l’autre et les livrets d’épargne deviennent des supports intéressants qui permettent aux particuliers de contribuer à différentes industries ou à des projets gouvernementaux. Faire des économies devient un moyen de relancer la consommation dans son pays. Zoom sur une nouvelle façon d’envisager la banque.

Une offre livret de plus en plus diversifiée

Le secteur bancaire doit faire face depuis quelques années à de multiples difficultés. Son environnement est en constante évolution et les exigences en technologie et en capitaux ne cessent d’augmenter. Les banques doivent faire face à une concurrence démultipliée et à des clients de plus en plus exigeants quant à la qualité et à la rentabilité des produits qu’elles proposent.

Les établissements bancaires renouvellent en permanence leurs produits afin d’attirer des prospects qui n’hésitent plus à investir dans des sociétés nouvellement créées en ligne. Ils mettent en place un nouveau genre d’épargne bancaire, tourné résolument vers le développement de l’économie et de la consommation.

L’epargne livret : le meilleur moyen de faire des économies

Les livrets d’épargne ont subi un véritable désamour depuis que leurs taux n’ont cessé de chuter. Les clients ont préféré se tourner vers d’autres types de placements qui leur semblaient plus rentables. Le système bancaire a dû revoir sa copie et tente de proposer aujourd’hui des placements qui allient éthique et rentabilité tout en permettant à la machine économique de mieux fonctionner.

Ouvrir un livret est à nouveau, pour tous ceux qui souhaitent placer leurs économies et les faire fructifier, une manière sûre de faire travailler leur argent. Il ne leur reste plus qu’à sélectionner le produit qui s’adapte le mieux à leurs envies. Ils peuvent se tourner vers le développement durable, opter pour un produit logement ou découvrir un placement tourné vers l’automobile.

Livret Zesto : ouvrir un livret tourné vers l’automobile

Le livret Zesto proposé par le groupe RCI Bank and Services du groupe Renault est l’un des meilleurs placements envisageables à l’heure actuelle. Pourquoi ? Il propose à ceux qui y adhérent l’un des taux de base annuels les plus intéressants du marché.

Il se démarque ainsi d’autres produits dont les taux promotionnels peuvent être très alléchants au début, mais qui possèdent un taux de base brut beaucoup plus faible. Il en prend le contre-pied en assurant à ceux qui le choisissent un taux de base brut plus élevé et donc plus avantageux. Son rendement est constant et supérieur à toutes les autres offres du marché.

Ce placement d’épargne est sans risque et profite à l’économie. Il est couvert par une garantie des dépôts du système bancaire français. Grâce à elle, vous êtes assuré de ne pas perdre votre investissement. Il est utilisé exclusivement pour financer des crédits automobiles qui sont octroyés soit à des professionnels, soit à des particuliers.

Il est simple, pratique et performant. Vous pouvez y souscrire directement en ligne, le gérer depuis une application et déposer ou retirer votre épargne dès que vous le désirez. Son système flexible n’a rien à envier à ceux proposés par les grands acteurs du monde bancaire en ligne.

Où trouver une banque spécialisée dans les services automobiles ? C’est en France que le groupe Renault a développé une filiale bancaire consacrée au développement de l’industrie automobile. Avec Zesto, elle propose désormais l’un des meilleurs placements d’épargne du marché. N’hésitez pas à en profiter.