Un investissement dans l’immobilier ne se fait pas n’importe comment. Pour connaître les plus sûrs et les plus lucratifs, rien ne vaut l’appui d’un expert en la matière. Confiez alors votre projet à des mains expertes. Pour cela le conseiller en gestion de patrimoine est celui qu’il vous faut (vous pouvez avoir recours à l’aide des conseillers en gestion de patrimoine de  althos-patrimoine vous pouvez aussi consulter les meilleurs fonds PEA). Grâce à ses conseils, vous allez pouvoir effectuer des investissements immobiliers lucratifs. La location meublée, la colocation et le placement en loi Malraux en font partie.

La location meublée

Dans le marché de l’immobilier, la location d’un bien meublé est plus rentable que celle d’un bien nu. Pour cela, le plus bénéfique pour vous c’est celle de longue durée, étant donné qu’avec une location de courte durée, la réglementation est de moins en moins favorable. Et la location meublée comme principale résidence a encore de beaux jours devant elle. Effectivement, ces baux souvent conclus pour une période d’une année sont très appréciés, notamment si le bien bénéficie d’un bon emplacement et est en bon état. Les loyers appliqués sont fréquemment de 15 à 20 % supérieurs à ceux d’un immobilier semblable loué vide. De plus, la rentabilité est de deux fois plus élevée, en moyenne. D’ailleurs, cette réglementation s’applique un peu partout en France, pour ne citer qu’à Marseille, à Grenoble et, bien sûr, à Paris.

La colocation

Le marché de l’immobilier étant en mouvement, la colocation jadis adoptée que par les étudiants est dorénavant approuvée par les jeunes actifs, de par l’augmentation des loyers. En effet, les jeunes sont de plus en plus nombreux à opter pour ce type de location. Et votre investissement, lui, sera encore plus rentable si le bien se trouve au cœur d’une ville active. Les colocataires veulent, en effet, consacrer un budget logement moins onéreux, bénéficier d’un espace de vie plus large (en comparaison à celui d’un studio), et vivre dans des quartiers pas loin des transports, des commerces, se trouvant en centre-ville, et donc très prisés. Ce sont toutes les villes qui sont concernées par une demande graduelle de colocation et les rendements ont augmenté ces derniers temps de 5 à 7 %. Si vous avez un bien à mettre en colocation, avant toute opération, vous faire aider par un conseiller en gestion de patrimoine est toujours une bonne idée.

L’investissement en loi Malraux pour un profit sur le long terme

La méthode locative Malraux touchant les biens qui relèvent du Patrimoine Historique a connu récemment des améliorations de règles fiscales sur le type des biens concernés, le report du décompte et le plafond annuel des dépenses de travaux. De ce fait, le marché de l’investissement Malraux connait une attractivité et un rebondissement de la part des investisseurs qui veulent s’investir dans la restauration du patrimoine. Afin de tirer profit de l’exonération en loi Malraux, faire des travaux importants dans des biens qui se trouvent dans des localités comme Nantes, Bayonne, Bordeaux, Montpellier, Nîmes, Nancy, Metz, Avignon et Arles est important. Sachez que le prix d’un logement de cachet qui doit bénéficier d’une rénovation commence à 130 000 €, pour un profit locatif entre 2 et 3 % : la procédure s’effectue sur le long terme et dans le dessein de préserver le patrimoine. Dans tous les cas, n’hésitez pas à recourir aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine pour l’administration de vos biens.